Arrivée des premiers éléments de tunnelier sur le projet du TELT Lyon Turin !
Le chantier opérationnel CO6-7 a franchi une étape importante et symbolique avec la réception des premiers convois exceptionnels acheminant sur le site de Saint-Martin-La-Porte le 1er tunnelier. Le 18 juillet, après un voyage de dix jours depuis l’Allemagne, le convoi est arrivé en toute discrétion à 3h du matin, sous bonne escorte.
Ces premiers éléments incluent notamment l’entraînement du tunnelier, une pièce centrale qui transmet la puissance nécessaire à la roue de coupe. Le tunnelier, réceptionné par les équipes du projet à l’usine Herrenknecht en Allemagne il y a quelques mois, impressionne par sa taille : 180 mètres de longueur et un diamètre de 10,4 mètres, avec une roue de coupe rouge en hommage au drapeau de la Savoie.
Avec ses 10 remorques, ce géant de l’ingénierie est prêt à creuser les 9 km du tube nord, depuis St Martin la Porte et en direction de l’Italie.
Nous sommes fiers de participer à ce projet ambitieux et d’apporter notre expertise au sein du groupement d’entreprises qui travaille sur ce chantier. Chez DODIN CAMPENON BERNARD, nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis et à contribuer à ces chantiers d’envergure en tant que passionnés des grands ouvrages !